Une victoire sans convaincre

22 février 2017 - 10:39

L'équipe du FAMF se déplaçait dans les Alpes maritimes, à Mouans Sartoux, avec un coup d'envoi inhabituel pour une rencontre aussi éloignée (11h), obligeant le groupe à se lever aux aurores, autant dire que le trajet aller fut calme !!

Ce match avait tout du match piège, d'un côté notre équipe était celle en forme et de l'autre, les locaux luttent pour ne pas sombrer dans le classement.

Mission plus ou moins accomplie, les provençales ont assuré l'essentiel face à un adversaire supposé inférieur (3-2), mais n'ont guère convaincu.

Après une bonne entame, notre équipe s'est installé dans le camp adverse sans toutefois se montrer dangereux tant il manquait de rythme pour déstabiliser l'adversaire, sur un bon travail de Schainez, se procurant elle-même une occasion, conclue par une belle frappe à l'entrée de la surface pour l'ouverture du score.

Avec une possession haute du ballon mais trop peu de situation dangereuse, Mouans-Sartoux tentait sa chance par contre grâce à ses 2 flèches devant, heureusement l'arrière-garde veillait et ni Sana coupant toutes tentatives, ni Gina tel un roc dans les duels, ne se laissaient surprendre. Une fois, l'adversaire se retrouva en situation de tir, en 1 contre 1 mais Erika sorti le grand jeu et nous permis de rentrer au vestiaire avec un but d'avance.

Le coup dur, la sortie sur blessure de Sana juste avant le mi-temps.

Mi-temps donc, peu d'occasions de notre part laissant la possibilité à l'adversaire de revenir à tout moment et la perte de notre leader en défense, rien n'allait nous faciliter la tâche.

Heureusement les remplaçantes ont apporté leurs qualités et ont fait le boulot, Kish tout d'abord sur penalty sans trembler nous permis enfin de respirer (2-0) mais suite à une déconcentration collective inexplicable, Mouans-Sartoux allait réduire le score !

Tout était à refaire donc pour vivre une fin de match moins stressante, toujours ce problème de dernière passe, de l'appel juste pour se mettre dans les meilleures conditions, heureusement sur un cadeau de l'adversaire nous allons faire le break, bien suivi par Kish, ce qui lui permit de pousser le ballon dans le but vide et s'offrir ainsi un doublé (3-1).

Un nouveau fait de jeu allait compliqué les dernières minutes avec la réduction du score suite à un hors-jeu de position non sifflé bien que l'attaquante ait fait action de jeu (3-2), à quelques minutes du coup de sifflet final, mais le score en restera là.

La seule satisfaction, c'est la victoire, le groupe a appris à gagner contre ce genre d'équipe, dans ce genre de match, c'est important pour continuer notre aventure et ne rien lâcher jusqu'au bout.

Prochaine rencontre Dimanche 26 février à 15h, à domicile, en Coupe de la Ligue contre Avignon.