A jamais les premières

14 février 2017 - 09:52

Ce dimanche l'équipe fanion recevait son voisin Marseillais pour un derby qui s’annonçait palpitant, l'OM avec un groupe renforcé par des joueuses évoluant au plus haut niveau et leader au coup d'envoi face à notre équipe qui espérait continuer sur sa lancée en 2017 en étant toujours invaincu avec aucun but encaissé.

La première mi-temps fut plutôt équilibrée même si l'OM parvenait a mieux conserver le ballon, à combiner au milieu de terrain par du jeu en triangle mais se montrait dangereux uniquement par des passes croisées en profondeur dans le dos de la défense, heureusement Manon était vigilante dans ses buts pour stopper toutes tentatives adverses.

On sentait que nos joueuses étaient prêtes à livrer un combat, à ne rien lâcher et à jouer crânement leurs chances sur chaque ballon exploitable, et c'est sur un corner direct que Donna ouvrit le score pour la plus grande joie des supporters venus en masse.

Un but qui permit de récompenser les efforts de tout un groupe et mis en confiance cette équipe qui aurait pu bénéficier d'un penalty juste avant la mi-temps sur un rush de Schainez.

La pause arriva au bon moment tant les joueuses avaient été généreuses dans les efforts, surtout quand on sait que le premier quart d'heure est toujours difficile lorsque les grosses cylindrées sont menées au score.

Et c'est exactement le scénario que l'on vit, la faute à un bloc trop bas, des pertes de balles trop rapides et une pression de l'OM pour revenir au score, sans vraiment se montrer dangereux mais avec une possession supérieure.

Le FAMF réagissait par contre avec deux grosses occasions de creuser l'écart dans le premier quart d'heure mais un manque de lucidité et de conviction ne permit pas de le faire. Les visiteuses allaient profiter de cette aubaine pour égaliser (60ème) sur un coup franc proche du point de corner, jouer au sol au premier poteau, dû à un marquage laxiste dans notre surface de réparation.

LE FAIT : une première victoire historique face à l'Olympique de Marseille

Il restait donc 30 minutes aux joueuses locales pour s'imposer et battre enfin cette équipe de l'OM dans l'histoire du club, on sentait que le match nous tendait les bars tant chaque offensive faisait mal à notre adversaire du jour et c'est à 15 minutes de la fin, sur une inspiration géniale de notre buteuse, Kish, à l'entrée de la surface, d'un magnifique lob laissant la gardienne adverse sans réaction, que le club reprenait l'avantage au tableau d'affichage.

La fin de match était tendue, un penalty -encore- non sifflé, cette fois pour l'OM, des occasions de tuer le match pour le FAMF mais le score en restait là, et c'est tout un club qui pouvait exulter, non seulement pour ce résultat historique, pour la manière dont c'est faite la victoire mais aussi pour récompenser le travail de toutes et tous au sein du club pour vivre ce genre de moments.

Encore merci à tous les membres de cette famille pour ce moment de communion, où chacun joue un rôle important, supporters, dirigeant, staff et joueuses !!