Le plaisir retrouvé

24 janvier 2017 - 12:00

Premier match à domicile de l'année et début des matchs retour avec la réception du voisin Marseillais St Henri, 4 ème au classement.

Le mot d'ordre était simple il fallait retrouver les valeurs collectives qui nous ont fait défaut ces derniers temps pour renouer avec le succès tout en y mettant la manière.

Pour cela l'objectif du début de match était de mettre la pression sur un adversaire qui allait répondre au combat physique, ne pas le laisser respirer et gagner les duels pour ensuite déployer notre jeu collectif, où chacun apporte sa pierre à l'édifice, pour l'équipe, condition sine qua none si l'on veut faire un résultat.

Le début de match débuta idéalement avec 2 buts en 4 minutes dont l'ouverture du score par Sarah (son premier but de la saison) en renard des surfaces suite à un ballon renvoyé par le poteau.

La suite n'était qu'un match à sens unique avec une possession de balle bien supérieur à St Henri, du jeu varié sur les côtés et vint 2 autres buts : Maria et de nouveau Sarah pour le doublé !

Notre adversaire ne se montrait dangereux uniquement par contre avec la vitesse de ses attaquantes, et sur l'un d'eux juste avant la mi-temps, une sortie hésitante et un manque d'agressivité de notre dernier rempart firent que nous prenons un but largement évitable mais qui n'est du qu'à un relâchement collectif dans les dernières minutes.

Mi-temps : 4-1

La deuxième période fut à l'image de la première, la même domination territoriale, de beaux mouvements collectifs avec pour conséquence un doublé de Megan (ses premiers buts également en district), et un doublé de notre attaquante Jennifer, le score aurait pu être plus conséquent mais la fatigue se faisait ressentir, le manque de lucidité par moments a fait que nous avons moins utilisé la largeur du terrain, manqué de précision dans le dernier geste.

Mais l'essentiel était là au coup de sifflet final, la solidarité, l'envie et le plaisir de jouer pour l'équipe ont permis de l'emporter 9-1, avec du temps de jeu et du rythme retrouvé pour certaines, de bon augure pour la suite avec une succession de matchs à venir pour le groupe senior.

Prochain match samedi 28 janvier à Bouc Bel Air, coupe de provence à 8, coup d'envoi 15h.