Sans envie

20 décembre 2016 - 10:38

Pour le dernier match de la saison avant la trêve hivernale, notre équipe du FAMF recevait Cannes, une victoire nous conforterait dans la position d'outsider pour la deuxième partie du championnat.

A l'occasion nos joueuses ont fait leur rentrée avec "nos petites" de l'école de foot car l'esprit familial est l'élément le plus important, la preuve en est, toutes les catégories d'âge sont la vitrine du club.

Le match débuta idéalement par l'ouverture du score de notre "goleador" maison, mais ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt car il faut l'avouer le milieu de terrain eut toutes les peines du monde à mettre son empreinte sur ce match, beaucoup (trop) de duels perdus pour l'ensemble de l'équipe, un relâchement sur l'engagement adverse laissa Cannes égaliser sans aucune difficulté et en quelques passes !!

Tant d'effort pour tout gâcher en quelques secondes, mais la qualité du groupe fit qu'elles se sont crée plusieurs situations dangereuses notamment cette frappe de 30 mètres sur la barre, mais c'est bien Cannes qui allait prendre l'avantage avant la pause.

La qualité est du côté des joueuses du FAMF mais on le sait bien dans un sport collectif c'est l'envie, l'abnégation et un état d'esprit de gagnant qui font les différences et aujourd'hui il a manqué ses ingrédients pour pouvoir la faire.

Malgré une égalisation en deuxième période d'une splendide frappe de 25 mètres pleine lucarne, il y eut trop de déchets techniques, un manque de réussite et de patience pour pouvoir prendre le dessus sur un adversaire qui combattait avec cœur.

Les visiteuses allaient crucifier nos joueuses suite à une percée du milieu adverse qui rentra dans la surface se faisant tacler pour obtenir un penaltie que Cannes allait transformer sans se faire prier. Plusieurs tentatives de revenir au score ne donnèrent rien et c'est sur une défaite que l'on finit l'année 2016.

Une défaite logique car l'envie était du côté adverse mais regrettable car ce groupe est capable de bien mieux à condition de laisser place aux actes plutot qu'à la parole, la trêve arrive à point nommé pour déconnecter et se ressourcer afin de repartir du bon pied pour une saison 2017 sans pression.