La rage de vaincre

20 décembre 2016 - 11:10

Pour le dernier match avant la trêve notre équipe se déplaçait à Arles pour bien finir la saison, sur un terrain pelousé contre une équipe accrocheuse qui allait jouer crânement sa chance.

Le match allait être à l'image de nos dernières prestations, un manque de jus évident, peu d'envie, aucun duel gagné, du jeu long, bref tout ce qu'il faut pour se mettre en difficulté soi-même, heureusement un exploit individuel de notre attaquante qui réussit à éliminer 4 adversaires dans un mouchoir de poche (avec de la réussite certes) pour ouvrir le score nous rassura quant à la suite du match.

Mais c'était sans compter sur la qualité de notre adversaire qui s'appuyait sur une ligne d'attaque remuante et rapide ce qui nous posa des problèmes sans vraiment concéder d'occasions, si ce n'est une frappe terrible venue s'écraser sur la barre transversale, pour conserver notre cage inviolée.

Mais sur une énième attaque en profondeur, que relançait fortement la défense à hauteur de nos 16 mètres sur une joueuse adverse et le ballon, contrer, partis à une vitesse folle se loger dans le petit filet de notre jeune gardienne du jour (U17 et attaquante habituellement !).

Score de parité à la mi-temps donc avec une première partie complètement ratée et indigne de notre statut mais encore une fois le collectif adverse nous posa des problèmes de par sa solidarité et son envie débordante de nous faire plier, sous le soutien de pseudos "supporters".

Une fois n'est pas coutume, il a fallu secouer tout ce beau monde à la mi-temps et leur faire prendre leur responsabilité et surtout conscience qu'il faut d'abord avoir les bases c'est-à-dire l'envie de s'imposer dans tous les domaines et d'aller chercher la victoire.

La deuxième mi-temps fut à sens unique, notamment dû à une meilleure condition physique ce qui nous permit de nous installer dans le camp adverse sans toutefois se créer de réelles occasions, n'étant pas à l'abri d'un contre adverse le match était tendu chez notre adversaire du jour, qui mettait la pression en criant sur le moindre contact.

Mais ce groupe-là une fois de plus ne voulait pas lâcher et se montrait dangereux sur coup de pied arrêté notamment une tête coupée au premier poteau mais sauvée sur la ligne par une adversaire alors qu'on le voyait tous au fond...

Match crispant donc mais sur le dernier corner de la partie (annoncé par l'arbitre !!), toutes les joueuses étaient présentes dans la surface pour aller chercher cette victoire et sur un cafouillage interminable notre capitaine, revenu de suspension, marqua le but de la délivrance, à peine le temps de réaliser que s'en suivit le coup de sifflet final du match, une explosion de joie !!

L'année se termine donc par une grande émotion vécue par ce groupe, aidé pour l'occasion de joueuses issues du groupe U17, l'important est maintenant de souffler pour repartir de plus belle et retrouver le niveau de jeu affiché en début de saison.