Un mental à toute épreuve

22 novembre 2016 - 10:23

Ce dimanche notre équipe réserve (deuxième) se déplaçait chez son poursuivant le SMUC, autant dire qu'une victoire permettrait d'avoir 6 points d'avance sur le troisième et de se détacher des poursuivants afin de continuer le mano à mano avec la Ciotat !

Comme à son habitude notre équipe s'installait dans le camp adverse pendant le premier quart d'heure se créant plusieurs situations chaudes sans pour autant ouvrir le score, et c'est sur une mauvaise relance défensive que l'équipe locale allait ouvrir le score sur sa première incursion dans notre camp !

Cette ouverture du score n'allait pas durer car nous égalisons dans la foulée sans avoir le temps de douter et nous passons même devant notre adversaire du jour avant la mi-temps sans que l'adversaire ne nous pose de réel danger, mi-temps et 2-1 en notre faveur.

Le second acte allait être marqué par plusieurs rebondissements et il ne fallait pas être cardiaque tant les 22 acteurs allaient jouer avec nos nerfs.

Début de seconde mi-temps toujours a notre avantage et nous obtenons un penalty à la 50ème minute ce qui aurait pu nous permettre de tuer le match mais il n'en fut rien, le tir finissant à côté des buts adverses. Ce fait de jeu allait revigorer notre adversaire qui avait modifié son système et décida de jouer de longs ballons ce qui leur profita pour égaliser dans les minutes qui suivirent...2-2.

Notre incapacité à exploiter nos temps forts permis à l'adversaire d'y croire mais c'était sans compter sur notre attaque qui allait une fois de plus forcer la décision pour reprendre l'avantage et mener 3-2.

Un avantage qui dura 20 secondes car sur l'engagement adverse, balle en retrait et long ballon aérien en avant et voilà notre libéro et notre stoppeuse voulant jouer le ballon de la tête se télescoper pour laisser l'attaquante seul qui plaça un lob astucieux pour égaliser...3-3

Décidément on se dit que ce match ne verra pas de vainqueur tant les équipes se rendent coup pour coup mais c'est sans compter sur la force mentale qui habite ce groupe senior depuis le début de la saison et sur un ballon en profondeur notre attaquante se retrouve face à face avec la gardienne à l'entrée de la surface, tir en tire les jambes mais pas suffisamment appuyer à tel point que la gardienne et une défenseuse adverse ont le temps d'essayer de rattraper le ballon tout le monde se précipite mais le ballon finit sa course...sur le poteau, tout le monde est donc battu et surpris...mais heureusement on a suivi l'action et on termine à 2 mètres des buts...4-3.

Un ouf de soulagement nous envahis tellement le match est crispant à tel point qu'une joueuse adverse quelques minutes après s'en prend verbalement à l'une d'entre nous s'ensuit un attroupement et quelques échauffourées, résultat 1 carton rouge de chaque côté, le match se finira à 10 contre 10.

Heureusement nous tuons le match grâce à un cinquième but qui nous libère et enfonce notre adversaire du jour, le score en restera là, l'essentiel est assuré à savoir 6 victoires en autant de matchs et nous distançons nos poursuivants.

On remercie tous ceux qui sont venus nous encourager et prochain rendez-vous à la maison la semaine prochaine à 13h contre le FC Bocage pour une nouvelle victoire !!