Une victoire écrasante

17 octobre 2016 - 11:18

Avec 100 % de victoire à domicile cette saison, le FAMF voulait continuer sa série et rester aux contacts des équipes de tête, mais pour cela il allait falloir battre une équipe de Mouans-Sartoux toujours difficile à jouer, notamment contenir ses attaquantes rapides.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le FAMF n'allait pas se contenter de vouloir gagner, mais avait la volonté de dominer son sujet dans tous les domaines, la première mi-temps fut presque parfaite, une domination territoriale ajoutée à la confiscation du ballon, des joueuses concernées et une fluidité dans les transmissions, les mouvements, l'implication de chacune faisait que l'équipe allait se procurer un grand nombre de situations dangereuses (notamment ce poteau de Mina en début de match).

Malheureusement le seul défaut fut le manque d'application et d'envie pour conclure nos actions, ce qui on le sait dans le sport ne pardonne pas lorsque l'on manque d’efficacité et de réalisme.

Et ce qui devait arriver, arriva, suite à une perte de balle à la zone médiane à 2 mètres de la ligne de touche, Mouans-Sartoux allait faire e qu'il sait faire de mieux, c'est à dire jouer sur la vitesse et les contres, la numéro 10 adverse suite à cette récupération s'en alla seule pour un sprint de 60 mètres et prendre tout le monde de vitesse pour l'ouverture du score, contre toute attente et contre le court du jeu, le FAMF était mené. Au vu de la prestation des joueuses...rageant, immérité mais le football est parfois cruel.

Deuxième mi-temps et même début de scénario, domination totale, un jeu proche de la perfection, une assurance certaine, avec la sensation que rien ne pouvait arriver à ce groupe, soutenu par un public convaincu qu'elles allaient inverser la tendance, et comme attendu les joueuses allaient enfin être récompensé de leur efforts, empilant les buts les uns après les autres, pour au final l'emporter 5-1 au terme d'une journée prolifique en buts pour tout le groupe senior.

Dans un match où on aurait aimer qu'il dure plus longtemps tellement ces joueuses là on donner du plaisir à les regarder, à n'en pas douter le prestation la plus abouti de cette saison, on ne peut que féliciter tout le groupe senior qui de semaine en semaine grandi ensemble pour notre plus grand bonheur, il y a des détails à corriger forcement mais aujourd'hui, les joueuses ont pris conscience qu'elles sont capables d'imposer leur rythme et leur loi.

Place maintenant à la Coupe de France le week-end prochain face à Monteux à domicile.