La désillusion

19 septembre 2016 - 03:29

Ce match à Nice avait tout pour plaire, 2 équipes victorieuses de leur premier match, s'affrontaient en lever de rideau de cette deuxième journée, ce samedi 17 septembre.

C'est un groupe légèrement remanié qui s'est présenté sur la pelouse, en effet des joueuses nouvellement qualifiée ont fait leur apparition en attendant le retour des blessées.

On pouvait lire sur les visages en entrant sur le terrain une certaine crispation de la part du FAMF, cela s'est confirmé sur le terrain avec un non match dès l'entame, ce qui ne pardonne pas face à une équipe habituée au podium de la DH depuis plusieurs années.

Notre équipe fut rapidement menée 2 à 0, en cause des difficultés a défendre ensemble, un manque d’agressivité évident.

On se dit alors que le match va être long si une réaction rapide ne vient pas, ce qui se produit justement, le groupe a su trouver les ressources mentales pour recoller au score et revenir à égalité dans un match où les deux équipes veulent faire la différence.

Malheureusement des erreurs individuelles ont fait basculer la rencontre et c'est l'OGC Nice qui en profite pour se détacher rapidement en deuxième mi-temps, anéantissant tout espoir du FAMF, une défaite -logique- donc qui ne remet pas en cause tout le travail effectué jusque là.

C'est une réalité de ce championnat, où la moindre erreur se paie cash, ce groupe qui vit bien ensemble va devoir apprendre les enseignements de cette défaite car c'est dans les moments difficiles que l'on progresse, il y a 15 jours pour rectifier certaines choses, se ressourcer, continuer avec les mêmes ingrédients en cherchant en permanence le dépassement de soi, pour soi et pour le groupe.