La FRANCE en finale face au BRESIL

7 octobre 2015 - 09:10

Félicitation à Julie ZARATE et Aline ESPOLET qui représenteront fièrement le club, pour espérer décrocher un titre mondial.

Grâce à deux buts inscrits en seconde période par Lernon (48e) et Guéhéo (86e), l'équipe de France militaire a disposé des Pays-Bas (2-0) et décroché sa place en finale des Jeux Mondiaux Militaires.

Jeux Mondiaux Militaires - La FRANCE en finale face au BRESIL
Face aux Pays-Bas qui s'était qualifié en inscrivant qu'un seul but dans leur groupe, la France partait logiquement favorite.

Cela se traduisait sur le terrain par une nette domination tricolore et de nombreuses occasions. Au cours de la rencontre, les Françaises vont ainsi se procurer 14 tirs cadrés sur un total de 26 tentatives pour un seul tir cadré hollandais. Cynthia Gueheo-Djetou avec 5 tirs cadrés et Claire Guillard avec 4 auront le plus tenté, mais c'est Jessica Lernon qui a permis à la France d'ouvrir la marque au retour des vestiaires.
Sur une action initiée par Elodie Ramos pour Ludivine Diguelman côté gauche, elle centrait fort devant le but. La gardienne repoussait le ballon que Cynthia Guéhéo-Djetou remettait en retrait sur Elodie Ramos. Sa frappe était contrée, Jessica Lernon la récupérait aux 6 m. Elle contrôlait avant d'assurer du plat du pied gauche (1-0, 48'). Face à un bloc défensif regroupé, le second but libérateur est réussi par Cynthia Gueheo-Djetou en toute fin de rencontre (2-0, 86').
En contre, lancée sur un ballon en profondeur de Marjolaine Bernard, elle revenait vers l'axe avant de placer à bout portant une frappe du gauche sous la barre !

La France décroche sa place pour la finale où elle affrontera le Brésil, tombeur de la Corée du Sud après prolongation (1-0).

Mercredi 7 octobre 2015 - 11h00 locales (4h00 françaises)
FRANCE - PAYS-BAS : 2-0 (0-0)
Gimcheon (Gimcheon Sports Complex)
Temps ensoleillé - Terrain en bon état