La labéllisation de lécole de football féminin

3 juillet 2015 - 09:02

Plusieurs remises du Label « Ecole de Football Féminin » ont été effectuées cette saison. Exemple avec le Football Association Marseille Féminin (FAMF). Interview express de Claude Cocchi, présidente du club.

Que représente ce Label pour vous ?

Cette récompense prouve que l'on effectue du bon travail, que l'on emmène et encadre les petites filles au foot. Si on a obtenu ce Label, c'est que nous remplissions tous les critères demandés par la Fédération. Nous avons 21 petites jouant régulièrement en plateaux entre filles. Elles sont présentes le mercredi et les parents les suivent et les accompagnent. Cette remise nous a fait énormément plaisir et valide le travail effectué.

Est-ce votre premier Label ?

Cela fait deux années consécutives que l'on obtient la Labellisation. Celle-ci correspond à la saison précédente (2013/2014) et nous attendons la troisième Labellisation pour cette saison. Dans les Bouches-du-Rhône, en District de Provence, le FAMF est le seul club ayant obtenu une deuxième Labellisation d'affilée.

Que pouvons-nous vous souhaiter à l'avenir ?

Encore des Labellisations, cela voudra dire que le travail se poursuit avec les petites formées pour l'avenir. Notre objectif est qu'elles puissent, pour certaines d'entre elles, jouer un jour au plus haut niveau, pour leur bien-être et celui du club.

En savoir plus sur le site de la ligue