Lancement du PROGRAMME EDUCATIF FÉDÉRAL

11 janvier 2015 - 08:36

A l'occasion de la saison 2014-2015, la Fédération Française de Football lance son "Programme Educatif Fédéral" à destination des clubs amateurs.

Le coup d'envoi est donné pour une rentrée sportive sous le signe de l'éducation par le sport.

Le Programme Educatif Fédéral se lance à la conquête des territoires dans l'optique de promouvoir cette logique d'apprentissage.

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés.

Pour cela, les clubs disposent d'un kit pédagogique, remis par leur District d'appartenance, comprenant les éléments suivants : Un classeur (dont une affiche comprise), 9 exemplaires des "Incollables du Foot" et une plateforme numérique réservée à l'encadrement licencié disposant d'un accès à "Mon Compte FFF".

Le district de Provence a mis en place ce programme le vendredi 19 décembre 2014, lors d'une réunion auprès des clubs du district, le FAMF était évidemment présent, dans le but d'améliorer la pratique sportive et le bien être de ses licenciées.