Face à l'OM, le FAMF avait un coeur gros comme ça...

24 novembre 2014 - 09:15

Réduites à dix après huit minutes, menées deux buts à rien, les joueuses de Sophie Sillère ont réalisé une véritable performance en arrachant un nul mérité. Avec le cœur mais également avec beaucoup de qualités, dans une opposition qui a fait une belle promotion du foot féminin...


Une belle rencontre des deux équipes

Une belle rencontre des deux équipes    


Trajectoires opposées entre les deux formations. L’Olympique de Marseille se place sur une belle dynamique et vient de s’emparer du fauteuil de leader, à la faveur d’un succès probant en terre nîmoise. Malheureusement pour l'OM, les Phocéennes devront se passer de Léa Rubio, suspendue. Le FA Marseille Féminin reste sur deux défaites et se situe dans le ventre mou du classement. Sophie Sillère, fraîchement nommée à la tête de l’équipe, profitera-t-elle de ce derby pour faire rebondir ses protégées ? 
Après l’expulsion de Méresse (8’) et le deuxième but marqué par Cousin juste après la reprise, la belle assistance du stade Lebert pensait certainement que les Olympiennes se dirigeaient vers un succès tranquille. Mais c’était sans compter sans la formidable détermination que les partenaires de Manzi ont affiché tout au long d’une rencontre passionnante.  

LE FAMF REVIENT AVEC BEAUCOUP DE COURAGE...

Les joueuses du FAMF n'ont pas démérité

Les joueuses du FAMF n'ont pas démérité Cela dit, la détermination n’aurait pas suffi face aux joueuses de Christophe Parra. Le FA Marseille Féminin y a aussi mis de sacrées qualités dans le jeu. Les Bleues ont immédiatement su s’adapter à l’expulsion précoce de leur libéro, et ont fermé les espaces avec une belle intelligence collective. 
Mais elles ne se sont pas contentées de défendre et ont également su sortir proprement de nombreux ballons, plaçant régulièrement Moziyan sur orbite. Les Olympiennes ont proposé de belles séquences mais ont trop souvent perdu le fil de leur jeu. En première période, par un placement souvent déficient qui les a empêchées de trouver la profondeur. 
En deuxième période, parce que certaines joueuses ont baissé le pied sur le plan technique, et parce que les Olympiennes ont perdu la bataille de la conquête du ballon et des espaces. Au final, le match nul est logique et nous retiendrons que ce derby fut haletant de bout en bout. Merci les filles ! 

Emmanuel Joly  
LES RÉACTIONS 
  
Sophie SILLERE (entraîneur du FA Marseille Féminin) : "Je suis fière de nos filles. Elles ont mis énormément de cœur dans ce match qui n’était pourtant pas bien engagé. Nous n’avions pas encore vu autant de détermination dans nos matches précédents. Nous pouvons donc nous appuyer sur ça pour avancer."

 
Championnat de France Féminin D2 (9ème journée) 
A Marseille, Stade Lebert 
Temps très agréable ; pelouse synthétique de bonne qualité 
Olympique de Marseille - FA Marseille Féminin :
 2-2 (1-0) 
Spectateurs : 250 environ 
Arbitres : Mr Goncalves De Araujo de Mrs Le Gal et Ferrando. Délégué : Mr Di Marco 
Buts : Pourquies (37’), Cousin (47’) pour l’Olympique de Marseille ; Bayle (58’), Moziyan (64’ sur pen) pour le FA Marseille Féminin 
Avertissements : Pizzala (30’, 88’), Montagna (45’) à l’Olympique de Marseille ; Espolet (93’) au FA Marseille Féminin 
Expulsions : Meresse (8’) au FA Marseille Féminin ; Pizzala (88’) à l’Olympique de Marseille 
Olympique de Marseille : Hatchi, M’Bassidjé, Perrin (cap), Roffe-Vidal, Montagna, Marcilly, Pizzala, Ben Abdelghani, Cousin, Pourquies, C. Abou Deraa, Vallet, L. Abou Deraa, Laplacette, Fernandez. Ent : Christophe Parra 
FA Marseille Féminin : Zarate, Feugas, Belkhiter, Espolet, Meresse, Bayle, Secci, Bernard, Moziyan, Manzi (cap), Chougrani, Razali, Sakho, Abdelkader, Achour, Antoine. Ent : Sophie Sillère  


Marseille FAMF

Marseille FAMF    


Olympique de Marseille

Olympique de Marseille

   
D2F - Face à l'OM, le FAMF avait un coeur gros comme ça...

Source : Foot13

Commentaires

CONTACT

SAISON 2016-2017

Le FAM Féminin recrute dans toutes les catégories

Contactez la personne référente pour avoir plus d'informations.

Cyril Caléca (U15F à Séniors) 06.74.98.63.07

Claude Cocchi (U6F à U14F) 06.23.92.08.10